inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sainte-Suzanne : "Nous sommes pour une démarche consensuelle", a dit Pierre Vergès


Politique
Vendredi 18 Novembre 2011

Va-t-on vers une élection municipale partielle ? Si la réponse est "oui", le PCR via Pierre Vergès, souhaite un accord global sur la stratégie à mettre en place, et une liste commune et solidaire synonyme de victoire des communistes. Et cela sans le moindre doute. Le membre du Comité central consulte les différentes parties.


Sainte-Suzanne : "Nous sommes pour une démarche consensuelle", a dit Pierre Vergès
C'est sur un ton posé et serein que Pierre Vergès évoque la situation politique de Sainte-Suzanne. Si Maurice Gironcel semble le lièvre de la fable, le conseiller général du Port a choisi la carapace de la tortue. "A Sainte-Suzanne, nous devons montrer à La Réunion, que nous avons notre objectif à l'issue d'une démarche exemplaire et consensuelle", a expliqué le membre du PCR.

Il y a deux informations dans ce positionnement. D'une part, le parti communiste veut éviter un passage en force de Maurice Gironcel, car d'autre part, en cas d'élection municipale partielle, le PCR veut retrouver tous les chefs de file de l'actuelle majorité municipale, plus Maurice Gironcel sur une seule et même liste.

Même s'il est vrai que Pierre Verges adore démêler les écheveaux, là il va avoir du travail. Car, non seulement Maurice Gironcel n'est pas parvenu à convaincre Yolande Pausé, Daniel Alamélou, Aline Murin-Hoarau et un grand nombre de la majorité municipale à démissionner, de plus, il a désormais contre lui ses anciens "camarades".

Hier, Yolande Pausé a reçu six démissions avec "accusé réception" (Patrica Coutandy, Josette Bourane, potin, Priscilla Tia-van-Kaï, Maéva Duchemann, Jacqueline Eclapier, et Pierrot Partal). Elle a transmis le courrier à la préfecture. Maurice Gironcel dispose encore de soutien au sein du conseil municipal.

La lettre de démission de plusieurs proches de l'ancien maire (dont celle de sa fille), n'est pas encore parvenue à Yolande Pausé. Maurice Gironcel a désormais l'avantage des chiffres. Mais, ce ballottage lui est-il vraiment favorable en cas d'élection municipale partielle...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par cafrine le 22/11/2011 14:16
qui trahit qui .GIRONCEL est trop bon coeur et y fait trop confiance.AUJOUR'DHUI la trahison l'est la .ALAMELOU n'a jamais été un communisme.
lu serve de ça pour trompe les électeurs,honte de se dire qu'il perpétue la politique de notre défunt LUCET langenier .QUAND DEPUIS TOUJOURS A LU ET MISS HOARAU LA TOUJOURS MOUCATE LE PARTI


SYLVAIN OU N'A LA M2MOIRE COURTE C'est grace a Allamelou que ou l'a été mis dehors

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL